Infos Contact Forum Accueil    

le  12 Juillet 2008 à La Teste de Buch

Un Scot sans réelle motivation??

 
   


Extraits du  Sud Ouest du 17.06.2008:


Découvrez Dalida!
 

... Les élus ont découvert la note d'enjeux que l'Etat vient d'adresser au Sybarval, chargé de préparer le Scot, qui doit définir les orientations  du développement du bassin d'Arcachon et du Val pour les années à venir et dont les prescriptions s'imposeront aux dix sept communes.

Ils se sont montrés très critiques à l'égard de ce document.

"Cette note reprend plus ou moins les études faites sur la loi littoral. Les enjeux de l'Etat sont les enjeux des élus. C'est une espèce de leçon qu'on nous donne.

Nous sommes  aussi capable de respecter nos engagements pour l'avenir, même si l'Etat doit nous contrôler", remarque le président Perrière.

Le maire du Teich, François Deluga est encore plus sévère:

"Je regrette que les réunions que nous avons eues à la sous-préfecture, ensemble puis commune par commune, n'aient servi qu'à nous faire perdre du temps.

Aucune des demandes formulées n'est prise  en compte  dans les zonages. Je suis très étonné de ce ton donneur de leçon qui confirme  l'absence de concertation.

"Je suis très critique  sur la forme, car les élus n'ont pas été écoutés dans leur démarche, et sur le fond , car cette note d'enjeux nous apprend rien", ajoute le président Jean-Guy Perrière.

En complément:

la note d'enjeux de l'Etat sur le SCOT

Notre analyse:

 N'oubliez pas de couper la musique avant d'écouter le discours de notre crapaud adoré.


revenir à la page infos